• Comptines

    1.2.3 j'irais dans les bois

    1, 2, 3, j'irai dans les bois
    4, 5, 6, cueillir des cerises
    7, 8 ,9, dans un panier neuf
    10, 11, 12, elles seront toutes rouges !



    A la claire fontaine

    À la claire fontaine
    M'en allant promener,
    J'ai trouvé l'eau si belle,
    Que je m'y suis baignée.
    Il y a longtemps que je t'aime
    Jamais je ne t'oublierai.

    Sous les feuilles d'un chêne
    Je me suis fait sécher,
    Sur la plus haute branche,
    Un rossignol chantait.
    Il y a longtemps que je t'aime
    Jamais je ne t'oublierai.

    Chante, rossignol, chante,
    Toi qui as le cœur gai,
    Tu as le cœur a rire,
    Moi, je l'ai à pleurer.

    Il y a longtemps que je t'aime
    Jamais je ne t'oublierai.

    J'ai perdu mon ami
    Sans l'avoir mérité,
    Pour un bouquet de roses,
    Que je lui refusai.
    Il y a longtemps que je t'aime
    Jamais je ne t'oublierai.

    Je voudrais que la rose
    Fût encore au rosier,
    Et que mon doux ami
    Fût encore à m'aimer

    Amstramgram

    Am stram gram
    Pique et pique et colégram
    Bourre et bourre et ratatam
    Am stram gram

    Au clair de la lune 

     Au clair de la lune,
    Mon ami Pierrot
    Prête moi ta plume
    Pour écrire un mot
    Ma chandelle est morte
    Je n'ai plus de feu
    Ouvre-moi ta porte
    Pour l'amour de Dieu !
    Au clair de la lune Pierrot répondit
    Je n'ai pas de plume,
    Je suis dans mon lit
    Va chez la voisine
    Je crois qu'elle y est
    Car dans la cuisine
    On bat le briquet.
    Au clair de la lune
    L'aimable Lubin Frappe chez la brune
    Ell' répond soudain
    Qui frapp' de la sorte ?
    Il dit à son tour
    Ouvrez votre porte
    Pour le Dieu d'amour
    Au clair de la lune
    On n'y voit qu'un peu
    On chercha la plume
    On chercha du feu
    En cherchant d'la sorte
    Je n'sais c'qu'on trouva
    Mais j'sais que la porte
    Sur eux se ferma.

    Bateau

    Petit bateau
    Va sur l'eau...
    Et toi, l'avion
    Dans le ciel...
    Toi, l'auto,
    Où vas-tu donc,
    La bicyclette
    Et le camion ?

    Bateau sur l'eau

    Bateau sur l'eau,
    La rivière, la rivière,
    Bateau sur l'eau,
    La rivière et plouf
    Dans l'eau

    Cadet Roussel

    Cadet Roussel a trois maisons, (bis)
    Qui n’ont ni poutres, ni chevrons, (bis)
    C’est pour loger les hirondelles,
    Que direz-vous d’Cadet Roussel ?
    Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Cadet Roussel est bon enfant !

    Cadet Roussel a trois habits, (bis)
    Deux jaunes, l’autre en papier gris, (bis)
    Il met celui-ci quand il gèle,
    Ou quand il pleut, ou quand il grêle…
    Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Cadet Roussel est bon enfant !

    Cadet Roussel a trois chapeaux, (bis)
    Les deux ronds ne sont pas très beaux… (bis)
    Et le troisième est à deux cornes,
    De sa tête, il a pris la forme…
    Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Cadet Roussel est bon enfant !

    Cadet Roussel a trois souliers, (bis)
    Il en met deux dans ses deux pieds ; (bis)
    Le troisième n’a pas de semelle,
    Il s’en sert pour chausser sa belle…
    Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Cadet Roussel est bon enfant !

    Cadet Roussel a trois cheveux, (bis)
    Deux pour la face, un pour la queue, (bis)
    Et quand il va voir sa maîtresse,
    Il les met tous les trois en tresse.
    Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Cadet Roussel est bon enfant !

    Cadet Roussel a trois gros chiens, (bis)
    L’un court au lièvre, l’autre au lapin ; (bis)
    Le troisième fuit quand on l’appelle,
    Tout comme le chien d’Jean de Nivelle.
    Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Cadet Roussel est bon enfant !

    Cadet Roussel a trois beaux chats, (bis)
    Qui n’attrapent jamais les rats ; (bis)
    Le troisième n’a pas de prunelle,
    Il monte au grenier sans chandelle.
    Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Cadet Roussel est bon enfant !

    Cadet Roussel a marié (bis)
    Ses trois filles dans trois quartiers ; (bis)
    Les deux premières sont moins que belles,
    La troisième n’a pas de cervelle.
    Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Cadet Roussel est bon enfant !

    Cadet Roussel a trois deniers, (bis)
    C’est pour payer ses créanciers ; (bis)
    Quand il a montré ses ressources,
    Il les resserre dans sa bourse.
    Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Cadet Roussel est bon enfant !

    Cadet Roussel ne mourra pas, (bis)
    Car avant de sauter le pas, (bis)
    On dit qu’il apprend l’orthographe,
    Pour faire lui même son épitaphe
    Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Cadet Roussel est bon enfant !


    Dans la forêt lointaine 

    Dans la forêt lointaine
    On entend le coucou
    Du haut de son grand chêne
    Il répond au hibou
    Coucou, coucou, coucou, Hibou, coucou.

     Dodo l'enfant Do 

     Dodo, l'enfant do,
    L'enfant dormira bien vite.
    Dodo, l'enfant do,
    L'enfant dormira bientôt.

    Escargot

    Escargot rigolo
    sors tes cornes
    sors tes cornes
    escargot rigolo
    sors tes cornes
    comme il faut.

    Fait dodo

    Fais dodo, Colas, mon petit frère.
    Fais dodo, T'auras du lolo.
    Maman est en haut
    Qui fait du gâteau.
    Papa est en bas
    Qui fait du chocolat.
    Fais dodo, Colas, mon petit frère.
    Fais dodo, T'auras du lolo.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :